Share and Discover Knowledge on LinkedIn SlideShare


Share and Discover Knowledge on LinkedIn SlideShare

Le cursus de marc-antoine de villiers

Avec un Bac S obtenu, Marc-Antoine de Villiers (site - Slideshare.net) suit deux années d'études dans le domaine de la gestion et de l'économie à l'UNS, Université Nice Sophia Antipolis. L'aïeul du jeune financier n'était autre que le légendaire auteur de la série "S.A.S.", Gérard de Villiers. Major de promo deux ans de suite dans sa section, le travail de Marc-Antoine de Villiers est couronné par la mention "très bien" au terme de son brillant parcours à l’université de Nice. Il est admis à l'université Paris Dauphine et y étudie la finance en réalisant un Master.

Marc-Antoine de Villiers se révèle être un modèle relativement au Scalping. Le Scalping dont Marc-Antoine de Villiers est expert consiste à faire des allers-retours particulièrement rapidement sur une valeur, une action, parfois en quelques minutes. Une bonne maîtrise du stress et une rapidité se présentent comme des caractéristiques nécessaires dans le Scalping, qui peut amener à traiter plusieurs centaines d’opérations en une journée.

Le trader inaugure la plateforme www.trader-formation.com

Marc-Antoine de Villiers est le premier en France à vulgariser le Scalping. Les personnes vers lesquelles se tourne www.trader-formation.com peuvent aussi bien être des professionnels que les individus qui veulent se former ou se spécialiser. En 2010 l'opérateur financier a créé une structure de formation en Trading, la plateforme numérique www.trader-formation.com. Marc-Antoine de Villiers conçoit des cours inspirés de son savoir-faire dans la finance, en offrant l'opportunité à l'ensemble de ses élèves de se familiariser avec plusieurs stratégies jusqu'à présent révélées aux initiés.

Premières expériences dans la finance

L'entreprise Van der Moolen, située en Hollande, représente pour lui la chance de faire ses débuts dans le monde de la bourse. Chez Van der Moolen, Marc-Antoine de Villiers se spécialise dans toutes les tactiques de spread dans lesquelles il excelle maintenant. Le trader fraîchement diplômé obtient sans problème une place comme trader junior auprès d'un grand fonds de financement particulier. Un an à peine après ses débuts dans le secteur professionnel, Marc-Antoine de Villiers se voyait déjà considéré comme le premier Junior Trader chez Van der Moolen.

Un trader reconnu par les spécialistes du domaine

La maitrise Master Finance de l’université de Paris Dauphine que Marc-Antoine de Villiers a obtenue se présente de la même manière que le Master de l’ESSEC comme le must pour les professionnels du Trading. Sa première place en tant que trader junior aux Pays-Bas s'est vue dès la première année récompensée par la distinction de meilleur junior trader. Lors de sa mission pour le fonds de financement Van Der Moolen, Marc-Antoine de Villiers atteint un P&L net individuel de plus de 100 000€ en un an seulement. Il opère régulièrement à l’université Paris Dauphine comme enseignant en finance des marchés.