Image Abilio Diniz - São Paulo - État de São Paulo, Brasil | about.me

Abilio Diniz - São Paulo - État de São Paulo, Brasil | about.me


Abilio Diniz - São Paulo - État de São Paulo, Brasil | about.me

Abilio Diniz a toujours la volonté d'investir

En portant sa participation dans le capital de Carrefour France à plus de 5 pour cent des actions, la société d'Abilio Diniz (Se rendre sur la page web About.me sur Abilio Diniz) est le quatrième actionnaire du géant. La participation dans le capital de Carrefour au Brésil monte à à 12% mi-2015. Dès lors, l'homme d'affaires détient, via Peninsula, 2 places au CA. En 2013, Abilio Diniz prend la présidence du conseil d’administration du géant de l’agroalimentaire BRF (Brasil Foods).

un groupuscule "d'extrême gauche" prend en otage Abilio Diniz lors de la campagne présidentielle de 1989. Délivré après une semaine de captivité, l’homme sera traumatisé à vie par cette événement. En 1999, un rapprochement financier et commercial est opéré entre Casino et le groupe Pão de Açúcar. Au cours de la décennie 90, en pleine crise, le le groupe d'Abilio Diniz fait face à de graves complications financières.

La boulangerie du père d’Abilio Diniz sera à l’origine du Groupe Pão de Açúcar (GPA). Dès la fin des années 1950, son père comprend que l’avenir du commerce se fera par les supermarchés et le libre-service. Pour améliorer son propre groupe, Abilio Diniz s'est inspiré de la réussite du groupe Carrefour, dont il a côtoyé les fondateurs au milieu des années 70. En rapport avec le Pain de Sucre de Rio, le magasin familial est baptisé Pão de Açúcar.

Abilio Diniz, une enfance brésilienne

Abilio Diniz est diplômé de l’école de management de la Fondation Getùlio Vargas dans sa ville natale, où il a étudié depuis 1956. Sao Paulo, la capitale économique du Brésil l'a vu naître le 28 décembre 1936. Enfant, il subit la méchanceté des gosses du quartier où il habite. D'origine portugaise, la famille d'Abilio Diniz émigre au Brésil lors de la crise de 1929

La famille, la foi et Le sportsont fondamentaux pour Abilio Diniz, un homme attaché aux valeurs

Abilio Diniz se réclame comme protagoniste d’un "capitalisme responsable", un mouvement lancé aux USA et qui prône le contentement et la motivation des collaborateurs dans les sociétés. Au sein du monde du football, l'entrepreneur fait partie du groupe de consultation du São Paulo Futebol Clube et il a fondé le groupe de football d’Audax, dont le but consiste à repérer les jeunes potentiels. Sous sa houlette, des salles de sport sont bâties dans les grandes surfaces GPA et des plans financés par l'entreprise incitant son équipe à prendre part aux courses sont mis en place. En effet, il est intimement convaincu des bienfaits du sport. Ancien joueur de football, ayant aussi pratiqué la musculation et la capoeira, Abilio Diniz reste un grand athlète qui commence sa journée par du sport.