Image Philippe Oddou — Présentation

Philippe Oddou — Présentation


Philippe Oddou — Présentation

La rénovation des structures d'accueil au niveau des zones défavorisées et la favorisation de la communication sociale font partie des activités que Philippe Oddou (tumblr) réalise avec son association. Il croit que les ados qui font du sport peuvent se construire, s'organiser et accroitre leur confiance en soi. Philippe Oddou croit que les valeurs diffusées auprès de ces ados les aideront à trouver plus aisément un job et à s'insérer plus facilement dans la vie sociale.

Philippe Oddou a planifié l'accompagnement en deux phases : la formation à l'EMLYON puis l'accompagnement par un formateur, qui est soit un patron soit un professionnel dans son domaine. Par rapport à ce programme, les salariés sont les conseillers volontaires des ados au cœur de la structure partenaire. Les adolescents assistent, grâce à Job dans la Ville, aux journées d'apprentissage ainsi qu'aux rencontres avec les entreprises mises en place par l'organisme de Philippe Oddou.

Philippe Oddou est sous contrat avec la Banque nationale de Paris lorsqu'il s'engage pour l'association « Fête le mur », parrainée par la star française, Yannick Noah. Via l'organisme « Fête le mur », Philippe Oddou a rencontré les jeunes des quartiers défavorisés. Le début de sa vie professionnelle est marqué par le poste de chargé d'affaires entreprises qu'il occupe pendant quelques mois chez BNP Paribas, à Lyon.

La générosité dans le cursus de Philippe Oddou

Alors qu'il était encore étudiant, Philippe Oddou part en Inde pour bâtir un établissement scolaire avec plusieurs autres étudiants et également au Vietnam dans le but d'enseigner le français. Être généreux et aimer partager sont des valeurs qu'il a développées auprès de ses parents. Après une prépa économique et commerciale à Paris, il s'est inscrit à l'EMLYON où il a décroché son diplôme. La révélation chez Philippe Oddou découle, entre autres, du fait d'avoir été bénévole au sein d'organismes caritatifs.

Les programmes Découverte, L dans la Ville et L'Apprenti Bus en détail

Avec le support de ses nombreux partenaires sportifs, l'association Sport dans la Ville est en mesure de proposer aux adolescents des rencontres qui les enchantent. « L dans la Ville » est appuyé par Marie Drucker et son but est d'épauler les adolescentes dans leur épanouissement tout en les accompagnant dans leur implication professionnelle. Pour contribuer au développement personnel de chaque jeune de son association, Philippe Oddou mise sur des camps de vacances en plus des échanges internationaux.